Une équipe à vos côtés


    •  

      Diplômé d’un DESS en Droit des Affaires et Fiscalité des Entreprises, Jean-Jacques François a prêté serment en 1990. Membre Associé et fondateur du cabinet SEQUOIA, ce spécialiste en droit des sociétés (fusion-acquisition, corporate, private equity…) entend développer au sein du cabinet : « une compétence verticale en droit des affaires et notamment dans des métiers particuliers : négoce de matériaux, sociétés d’HLM, concessionnaires automobiles. »

      Jean-Jacques François s’est toujours largement impliqué pour offrir des conseils haut de gamme aux entrepreneurs. « Etant très nomade, et souvent à la rencontre de nos clients, la dimension numérique est déterminante pour les membres du cabinet. Chez tous mes clients j’ai accès à l’ensemble des documents que je pourrais avoir au cabinet avec une simple connexion Wi-Fi » explique-t-il.

      Sa vision innovante du conseil juridique passe également par un engagement de longue haleine en faveur de l’interprofessionnalité. Il préside actuellement le réseau Juris Défi, un réseau de notaires, d’avocats et d’administrateurs judiciaires qu’il a cofondé il y a près de 25 ans et qui promeut depuis plus de coopération entre ces différents acteurs de la vie de l’entreprise.

      De 1987 à 2014, il fut l’un des associés fondateur et dirigeant du cabinet ACD (Audit, Conseil, Défense), l’un des plus importants cabinets d’avocats d’affaires de la région Lorraine et qui est également implanté à Paris.

      Pour ce Lorrain-Périgourdin qui aime régulièrement s’activer aux fourneaux, ce sont «  la réactivité et le sens du contact » qu’il a acquis au fil des ans qui lui permettent d’offrir la meilleure qualité de service aux entrepreneurs. Une recette dont il a le secret et qu’il reprend au quotidien avec ses clients depuis près de 30 ans afin de « faire le droit, sans le dire ni le subir. »